Visualiser et enregistrer les modifications d'une source HTML | ||||
L'éditeur de source d'OmniWeb possède une fonctionnalité pratique: au fur et à mesure que vous éditez une page HTML, vous pouvez visualiser vos modifications dans le navigateur comme si la page était chargée depuis le du serveur distant. Les images, les liens, et les formulaires fonctionneront toujours. Vous pouvez utiliser cela afin de tester les modifications de l'une de vos pages web avant de l'enregistrer. Ou pour simplement regarder une page distante différemment. Si l'auteur de la page a utilisé une couleur difficile à lire, ou une police trop petite, vous pouvez simplement éditer le page afin de la rendre plus lisible. Ou si vous pensez que la page d'accueil d'Apple serait mieux avec votre nom en gros en entête, placez le ici et observez le résultat.
Enregistrer les modifications d'une source HTML OmniWeb offre deux façons d'enregistrer l'HTML que vous avez édité: vous pouvez l'enregistrer sur le disque, ou le renvoyer sur son serveur d'origine. La dernière solution n'est pas toujours possible, comme elle dépend principalement de si le serveur le permet ou non. Pour les serveurs FTP, vous devrez vous connecter en tant qu'utilisateur ayant les permissions d'écriture pour le fichier. Pour les serveurs HTTPS, vous devrez être autorisé pour utiliser la commande HTTP PUT.
De plus, OmniWeb peut être configuré pour savoir quand vous éditez une source sur votre propre site web. Si les pages web que votre serveur utilise sont enregistrées sur votre disque dur (ou un autre volume accessible depuis le Finder), configurez les paramètres du serveur HTTP local dans les préférences de téléchargement. OmniWeb reconnaîtra alors les pages rapatriées par HTTP venant de ce serveur, et les enregistrera automatiquement au bon endroit quand vous utiliserez la commande Enregistrer. |