Préférences des serveurs Proxy  
 

Les serveurs Proxy sont un type particulier de serveur web; ils sont souvent utilisés en conjonction avec des pare-feux de sécurité, fournissant aux ordinateurs derrière le pare-feu un accès protégé à internet. Vous ne devriez modifier vos préférences des serveurs Proxy que si vous en êtes avisés par votre administrateur réseau; une configuration invalide empêchera OmniWeb d'accéder à internet.

Si aucune configuration proxy n'existe, cliquez sur le bouton + sous la liste URL du serveur proxy pour en créer une. Cela créera trois entrées dans la liste: "(destinations non-mandatées)", "(protocoles non-mandatés)", et "http://votre-serveur-proxy.domaine".

Double-cliquez sur "http://votre-serveur-proxy.domaine" pour l'éditer, et le modifier pour correspondre à l'URL de votre serveur proxy. (Par exemple, si votre serveur proxy est squid.foobar.org et devrait être connecté au port 8080, entrez "http://squid.foobar.org:8080". Vous n'avez besoin de spécifier les numéro de port que s'il est différent de 80.)

L'entrée "(protocoles non-mandatés)" vous permet de spécifier des protocoles (dans la liste des protocoles) pour lesquels aucun serveur proxy ne sera utilisé. Par défaut, https est présent, puisque la plupart des serveurs proxy ne gèrent pas ce protocole. Si votre serveur proxy ne gère pas le FTP, par exemple, vous pouvez l'ajouter en cliquant sur le bouton + sous la liste.

De la même façon, l'entrée "(destinations non-mandatées)" vous permet de spécifier des sites et serveurs web (dans la liste des destinations) pour lesquels vous n'avez pas besoin d'utiliser un serveur proxy. Par défaut, votre propre domaine est présent; vous pouvez ajouter d'autres domaines ou noms d'hôtes en cliquant sur l'icône + sous la table.

Dans les trois listes, cliquer sur le bouton - supprimera la rangée sélectionnée.

Configuration avancée

OmniWeb vous permet d'effectuer une configuration proxy complexe si nécessaire; vous pouvez avoir un nombre illimité de serveurs proxy, avec des règles spécifiant quels serveurs sont utilisés pour quel protocole ou destination.

Vous pouvez ajouter des serveurs proxy additionels en cliquant sur le bouton + sous la liste URL du serveur proxy. Pour chaque serveur, les listes Protocoles et Destinations affichent les protocoles et les destinations pour lesquels le serveur sera utilisé. Si un serveur proxy ne possède aucune entrée dans sa liste des protocoles, ce serveur sera utilisé pour tous les protocoles -- il en est de même pour la liste des destinations.

Notez qu'OmniWeb balaye la liste URL du serveur proxy du haut vers le bas jusqu'à-ce qu'il trouve un serveur proxy pouvant gèrer le protocole et la destination de l'URL qu'il essaye de rapatrier. Ainsi, les serveurs proxy qui gèrent tous les protocoles ou toutes les destinations devraient être situés après les serveurs qui gèrent des protocoles ou des destinations spécifiques.

Sujets apparentés
Utilisation de la fenêtre des préférences

Table des matières: Sujets avancés pour les administrateurs systèmes
Table des matières: Personnaliser OmniWeb
Table des matières principale