Paramétrage des préférences de site-étendu  
 

Les administrateurs système peuvent modifier les préférences pour tous leurs utilisateurs. Cela est particulièrement utile pour les paramètres de serveur proxy, mais cela peut aussi être utilisé pour modifier n'importe quelle préférence qu'un utilisateur peut modifier (et même plus). Par exemple, les administrateurs peuvent désirer modifier les défauts pour la page d'accueil, le fichier de signets, ou les paramètres des polices pour leurs utilisateurs.

Au démarrage, OmniWeb recherche les fichiers nommés Defaults.plist dans les dossiers suivants: /Network/Library/Application Support/OmniWeb/, /Library/Application Support/OmniWeb/, et ~/Library/Application Support/OmniWeb/. S'il en trouve un, il configurera alors des réglages par défaut d'après ce(s) fichier(s). Si un réglage donné est présent dans plus d'un seul fichier, les réglages dans /Network/Library seront remplacés par ceux de /Library, et ceux de /Library par ceux de ~/Library. (Générallement, il est peu utile de placer quoi que ce soit dans le fichier defaults d'un utilisateur, puisque cet utilisateur peut simplement éditer ses paramètres depuis la fenêtre des préférences.)

Le fichier Defaults.plist devrait avoir une entrée pour chaque défauts que vous souhaitez modifier. Par exemple, ce fichier Defaults.plist règlera une page d'accueil par défaut et un dossier de téléchargement pour tous les utilisateurs:

{
    OAPreferenceController = {
	OWGeneralPreferences = {
	    defaultsDictionary = {
		StartPage = "http://www.omnigroup.com";
	    };
	};
	OWDownloadPreferences = {
	    defaultsDictionary = {
		OHDownloadFolder = "/Users/Shared";
	    };
	};
    };
}
Tous les paramètres vont dans le bloc OAPreferenceController block, et les paramètres pour chaque panneau de préférences devraient avoir leur propre bloc. Pour une liste complète des noms des défauts acceptés, des modules, et les valeurs possibles, regardez la liste complète des réglages par défauts.

Remarquez que les fichiers de défautsspécifient seulement les réglages par défaut -- un utilisateur peut toujours personnaliser ses propres préférences.

L'utilitaire defaults de la ligne de commande

Il est aussi possible pour les utilisateurs avancés et les administrateurs d'éditer les paramètres d'OmniWeb par l'utilitaire de la ligne de commande defaults. Entrez defaults ou man defaults dans une fenêtre de terminal pour avoir des informations sur son utilisation. Vous trouverez les clefs et valeurs acceptables à utiliser avec cet utilitaire dans la liste complète des réglages par défauts.

Sujets apparentés
Liste complète des réglages par défauts

Table des matières: Sujets avancés pour les administrateurs système
Table des matières principale