<oXygen/> XML Editor User Guide

Problèmes d'exécution

Grands documents

Par défaut, la mémoire maximale disponible pour <oXygen/> est réglée à 180 Mo. Si <oXygen/> est utilisé sur de gros documents (supérieurs à 10 Mo) et que vous voyez que le niveau de performance baisse considérablement après quelque temps, alors une cause possible est que vous avez besoin de plus de mémoire. Vous pouvez augmenter le niveau maximal de mémoire disponible pour <oXygen/> en modifiant un paramètre dan sun fichier de configuration spécifique à la plateforme sur laquelle l'application fonctionne comme spécifié ci-dessous.

[Avertissement]Avertissement

Le niveau maximal de mémoire ne doit pas être égal au niveau physique de mémoire disponible pour la machine car dans ce cas le système d'exploitation et les autres applications n'auront plus de mémoire disponible.

[Note]Note

Le niveau de mémoire alloué pour les opérations FOP est contrôlé par un réglage différent disponible dans les préférences d'<oXygen/> : Mémoire disponible pour le FOP intégré.

Sur la plateforme Windows le montant total de mémoire est spécifié par la valeur du paramètre Xmx sur la ligne Virtual Machine Parameters (paramètres de la machine virtuelle) dans le fichier oxygen6.1.ini situé dans le dossier d'installation.

Sur la plateforme Mac OS X pour changer le montant total de mémoire ont doit faire un clic droit sur l'icône de l'application <oXygen/>, et choisir dans le menu popup Afficher le contenu du paquet, puis dans le dossier Contents on édite le fichier Info.plist : dans la clé VMOptions on modifie le paramètre Xmx.

Sur la plateforme Linux le montant total de mémoire est spécifié par la valeur du paramètre Xmx sur la ligne lax.nl.java.option.additional dans le fichier Oxygen.lax situé dans le dossier d'installation.

Si vous utilisez la distribution Toutes plateformes vous pouvez modifier le montant total de mémoire en modifiant le paramètre Xmx de la ligne de commande java dans le fichier oxygen.bat sous Windows, oxygenMac.sh sous Mac OS X et oxygen.sh sous Linux. Ce fichier est situé dans le dossier d'installation de <oXygen/>.

Lorsqu'il est installé dans un environnement multi-utilisateurs comme le Windows Terminal Server ou Unix/Linux, à chaque exemplaire de <oXygen/> sera alloué le niveau de mémoire indiqué dans la valeur mémoire. Pour éviter de dégrader la performance générale du système hôte, assurez-vous que le niveau de mémoire disponible est réparti optimalement à chaque exemplaire prévu.

Exemple 2.1. Exemple ligne de commande de Java dans le script de lancement (Windows)

java -Xmx256m -cp %CP% ro.sync.exml.Oxygen $1 $2 $3 $4 $5 $6 $7 $8 $9

Modifier la valeur 256 par 512 règle la mémoire disponible de 256 à 512.

Problèmes d'affichage sur Linux/Solaris

Display problems like screen freeze or momentary menu pop-ups during mouse movements over screen on Linux or Solaris can be solved by specifying the parameter

-Dsun.java2d.pmoffscreen=false

for the Java virtual machine. This parameter disables offscreen pixmap support and must be added to the line lax.nl.java.option.additional from the file Oxygen.lax located in the installation directory.