Que fait iSleep ?

N'avez vous jamais souhaité que votre Mac puisse jouer de la musique pendant que vous vous endormez, et l'arrêter automatiquement ensuite ? Aimeriez vous vous réveiller sur la musique de votre liste de lecture iTunes ou Whamb préférée ? Mieux, ne serait-ce pas bien si votre Mac pouvait se mettre en veille tout seul quand vous vous couchez, et se réveiller tout seul le matin, pour que son bruit ne vous dérange pas pendant la nuit ? Tout ceci, iSleep le fait.

Quand vous lancez iSleep (si vous ne l'avez pas encore enregistré, fermez la fenêtre de rappel), vous avez une petite fenêtre que vous allez utiliser pour mettre en place votre nuit. La moitié supérieure permet de dire à iSleep quoi faire pendant que vous vous endormez, et la partie inférieure est un réveil.

Si vous voulez juste qu'iSleep joue de la musique pendant que vous essayez de vous endormir, utilisez la moitié supérieure : si vous voulez qu'iSleep joue de la musique pendant 20 minutes, par exemple, entrez "20" dans le champ en haut de la fenetre et cliquez sur "Au lit !".

Vous pouvez aussi demander à iSleep de vous réveiller. Vous n'avez qu'à cocher la case "Merci de me réveiller aussi le" et à entrer l'heure à laquelle vous voudriez vous réveiller. La date automatiquement choisie devrait être correcte, mais vous pouvez la changer si vous le désirez. Vous pouvez ensuite appuyer sur "Au lit !". (Essayez de ne pas vous tromper dans les réglages ; vérifiez deux fois que la case est bien cochée et que la date est correcte. En tout cas, je vous recommande fortement d'utiliser un vrai réveil la première fois, juste pour être sur que vous serez à l'heure, et pour être moins anxieux :-)

Voilà : iSleep jouera de la musique pendant un certain temps (la barre de progression vous indique le temps restant), puis baissera progressivement le son, et veillera à se taire pendant que vous dormez. Profitez de votre musique en vous endormant, et iSleep s'occupe du reste. Si vous lui avez demandé de vous réveiller, iSleep remontera progressivement le son à l'heure choisie.

Sommaire