Définir des tâches

Dans la vue de drote vous verrez 3 groupes différents

  1. Date et Heure

  2. Coûts

  3. Description

Date et heure

Ici vous pouvez définir une date de début et de démarrage pour vos tâches. Le plus souvent les deux types de dates sont similaires.

Vous pouvez choisir entre deux possibilités des dates et heures.

  1. Une période : Utile si le client souhaite une quantification précise du temps passé sur la tâche. Dans ce cas d'utilisation la date de début et la date de fin sont presque toujours similaires. Chaque jour ajoutera 24 heures à la tâche.

  2. Intemporel: Utile si le client ne souhaite pas avoir d'information sur le temps passé. Par exemple, vous avez travaillé à temps partiel sur un projet la semaine dernière, donc pas à temps plein. Vous avez juste écrits des emails, accomplis de toutes petites tâches et vous ne souhaitez donc pas les prendre en compte dans la facturation.

Les valeurs du cas d'utilisation non utilisé ne seront pas prises en comptes.

Coûts

Dans ce groupe vous pouvez définir un coût pour chaque tâche. Vous avez le choix entre trois possibilités.

  1. Service: si la tâche ajoutée est un service non listé dans le catalogue. Invoice2 prends en compte tous les services listés dans le catalogue et affiche une liste dans un menu déroulant. Choisissez un service pour définir son prix en tant que taux horaire.

  2. Frais fixe: Utile si vous n'avait pas de taux horaire mais un coût fixe pour vos tâches, indépendamment du temps passé sur celles-ci. Le taux horaire sera calculé automatiquement.

  3. Taux horaire: utilisez cette option si le service n'est pas listé dans le catalogue. Ici, vous pouvez définir un taux horaire manuellement.

Avec l'option 1 la taxation sera calculée à partir du taux défini pour le service. Plus tard, vous pourrez définir un taux de taxation manuellement.

Description

La description pour les tâches est composée de deux parties.

  1. Titre : un bref résumé de la tâche

  2. Description (texte long): Une description détaillée de la tâche

Le titre est plus important que la description détaillée et devrait toujours être saisi. Vous pouvez définir comment le titre et la description seront utilisés plus tard, dans la création des factures. Vous pouvez définir un format de ligne de facturation qui puisse être généré à partir d'une tâche.