Présentation du Setup du BIOS

L'ordinateur est livré avec un progiciel dénommé Setup du BIOS qui vous permet de voir et de définir les paramètres système. Le Setup du BIOS vous permet également de définir des mots de passe pour la protection du système contre les opérations non autorisées.

Avec le Setup du BIOS, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

Lancement du programme Setup du BIOS

A l'amorçage, accédez à l'utilitaire BIOS en procédant comme suit. Quand le message suivant apparaît.

Press <F2> to enter Setup (Appuyez sur <F2> pour lancer le Setup),

appuyez sur la touche F2.

Le système interrompt alors le Power-On Self-Test (POST) et affiche les paramètres actuels de la RAM CMOS.

Si le système détecte une erreur au cours du POST, il vous avertit par un double beep et un message : Press <F1> to resume (Appuyez sur <F1> pour reprendre). Si vous appuyez sur F1, le système exécute automatiquement le programme Setup du BIOS. Si vous voulez corriger l'erreur, lisez attentivement le message visualisé au-dessus de l'invite (prenez des notes si vous voulez) et appuyez sur F2. Vous verrez ce message quand la batterie CMOS sera complètement déchargée.

Arrêt de l'écran

Pour suspendre le défilement de l'écran au cours du POST et regarder le numéro de révision du BIOS et d'autres messages du POST, maintenez enfoncée la touche Inser en allumant le système avec le bouton d'alimentation.

Menu principal du Setup du BIOS

Après avoir appuyé sur F2, le système affiche le menu principal du Setup du BIOS. Avec les touches de direction PG. PREC et PG SUIV (situées à droite au bas du clavier), sélectionnez les commandes du menu Setup.

Structure des écrans

Les écrans du Setup du BIOS sont divisés en trois zones :

Les options grisées ne sont pas disponibles dans la sélection courante.

Emploi des touches

The following table lists the BIOS Setup keys and their functions.

Touche

Fonction

 á - â

Déplace le curseur sur les paramètres affichés.

Fn-PgUp/Fn-PgDn

Sélectionne les paramètres courants.

Tab

Déplace le curseur dans les sous-champs et/ou sur la ligne ou la sélection suivante. Par exemple, pour System Time (Horloge système), la touche Tab déplace le curseur sur heures, minutes et secondes.

ESC

Quitte l'écran courant et revient au menu principal. Dans l'écran du menu principal, affiche le message d'invite, Quit without saving (Quitter sans sauvegarder).

F3/F4

Modifie la couleur de l'écran

F10

Enregistre et quitte l'utilitaire configuration du BIOS.