5.1 Cryptage

Introduction

En utilisant le cryptage, la communication entre les clients sans fil et votre Thomson Gateway est protégée par une phrase de passe. Seuls les clients qui utilisent le nom de réseau (SSID) et la phrase de passe corrects peuvent se connecter à votre réseau.

Méthodes de cryptage

Au fil des ans, de nombreux types de cryptage ont été développés. La liste ci-dessous vous offre un aperçu des types de cryptage pris en charge, classés par niveau de sécurité. Vous trouverez le niveau le plus élevé en haut de la liste :

<

Cryptage WPA-PSK :
Les données sans fil sont cryptées à l’aide d’une clé définie par l’utilisateur. Les clients sans fil doivent être configurés avec cette clé afin qu’ils puissent se connecter à la Thomson Gateway.

<

Cryptage WEP :
Premier type de cryptage utilisé pour les connexions sans fil. Tout comme WPA-PSK, il utilise une clé définie par l’utilisateur mais il a été prouvé que WEP rencontre quelques problèmes de sécurité. Nous vous recommandons vivement d’utiliser WPA-PSK à la place.

Configuration du cryptage sans fil

Procédez comme suit :

1

Ouvrez l’Thomson Gateway.

2

Dans le menu de gauche, cliquez sur Réseau professionnel.

3

Sous Wireless, cliquez sur votre point d’accès.

Votre point d’accès est répertorié au format suivant : “WLAN:<Nom du réseau> (<Vitesse réelle>)”. Par exemple, WLAN: Thomson83C7C7 (54Mbps).

4

La page Wireless Access Point apparaît.

5

Dans la Barre de navigation, cliquez sur Configure.

6

Sous Security, vous pouvez changer le Encryption. Si vous souhaitez utiliser :

 

4

le cryptage WEP, reportez-vous à la rubrique Configuration du cryptage WEP.

 

4

le cryptage WPA-PSK, reportez-vous à la rubrique Configuration du cryptage WPA-PSK.