Arts & Culture Menu BD Archéologie

Antiquités

Antiquaires de France ****
Antiquités et nouvelles technologies peuvent faire bon ménage. Si nous devons vous conseiller un site, ce sera celui-ci. Le nombre d'objets présentés, 73 lors de dernière notre visite, est suffisamment important pour que l'on ne regrette pas notre passage. De plus, le service offre un magazine de qualité savamment mis en page. Pour couronner le tout, les images sont d'excellente qualité.


Aladin ***
Tout amateur d'antiquités connaît le magazine Aladin. Son passage pour le Web est une aubaine, car nous pouvons maintenant le lire gratuitement. Certes, le Web est moins complet que la version papier, mais les dossiers sont souvent intéressants. ils permettent de chiner et d'acheter en connaissance de cause. Une amélioration reste toutefois à apporter : la taille des illustrations est beaucoup trop réduite.
Le web des Antiquaires ***
Un peu concurrent du site "Antiquaires de France", le Web des antiquaires souffre d'une présentation nettement moins élégante. Les frames ne se prêtent pas vraiment à ce type de site. Mais l'objectif n'est pas le même puisqu'ici, vous êtes cordialement invité à acheter les objets proposés.
Musée des antiquités nationales **
Le Musée des Antiquités nationales dispose de collections de premier ordre. Ce service, proposé par le Ministère de la culture, met l'eau à la bouche. Avec une seule image par collection, on a l'impression de regarder par le trou de la serrure. Autrement dit, on ne se sent pas vraiment invité.

Domenico Casciello **
Un antiquaire présente quelques objets. C'est un premier pas. Il manque des informations, des commentaires ou un petit quelque chose pour personnaliser le services. Des anecdotes sur l'histoire des objets par exemple. De plus, les objets présentés sont trop peu nombreux. On est loin de la vitrine virtuelle.
Antiquaire - Domenico Casciello
Domenico Casciello : antiquaire, expert. Galerie d'antiquités et d'objets d'art, au Louvre des Antiquaires, à Paris.
World-enchères **
Va-t-on organiser des ventes aux enchères sur Internet ? Cela viendra probablement. Pour l'instant, World Enchères se contente de publier le calendrier des ventes, à Paris comme en Province, ou dans le reste du monde.
Antiquaires de France
Vitrine, galerie, catalogue, revue, et forums.
Pascal Berquat
Commissaire-priseur. Catalogue, calendrier et conditions de vente.

Arts & Culture
BD
Charme
Cinéma
Cyberculture
Education
Emploi
Entreprises
Gastronomie
Hobbies
Images
Information
Informatique
Internet
Jeux
Juniors
Littérature
Musique
Santé
Sciences
Société
Sports
Vie pratique
Voyages