Chaque numÄro de ce magazine contenait des indications sur la mode et des illustrations de vÉtements de femmes, d'enfants et de bÄbÄs; on y voyait mÉme certains vÉtements d'hommes comme des chemises et des sous-vÉtements que l'on pouvait confectionner ê la maison.
On voit de droite ê gauche, un vÉtement ê la hussarde en drap vert bouteille, le devant et le dos; un costume polonais pour petit garìon de 5 ê 7 ans, un paletot pour petit garìon de 5 ê 7 ans; un havelock pour dame ëgÄe, le devant et le dos; un paletot pour fille de 15 ê 17 ans, le devant et le dos. Tous, ê une exception prÅs, sont dÄsignÄs par les noms que leur ont attribuÄs les rÄdacteurs des journaux de mode de l'Äpoque. L'exception concerne le paletot de garìonnet. Paletot est le mot franìais correspondant au mot anglais overcoat. La jaquette de la petite fille est dÄsignÄe par le mÉme mot; c'est un exemple d'emploi d'un terme gÄnÄral auquel on a donnÄ un sens particulier en rapport avec la mode. Les paletots de femmes ont subi de nombreux changements au cours des ëges, ce qui a amenÄ bien des confusions pour les historiens spÄcialistes du costume.
Le vÉtement ê la hussarde, ê la touche militaire, rappelle l'activitÄ militaire de l'Äpoque, exactement comme les jaquettes des femmes au cours de la Seconde Guerre mondiale Ätaient coupÄes comme des tenues de campagne. Le havelock semble Étre un mÄlange de paletot et de mante. La mante Ätait un court manteau avec des manches en forme de cape que l'on portait depuis les annÄes 1840.
On voit ci-dessus les patrons de ces vÉtements dessinÄs l'un sur l'autre. Cette mÄthode de publication des patrons a commencÄ dans les annÄes 1860. Elle semble compliquÄe du fait qu'il fallait les dÄcalquer et tenir compte des Älargissements.